Frequently Asked Questions - Answer

Après combien d'années doit-on penser à rénover une piscine ?

S'il est vrai que le revêtement a besoin d'être rénové ou amélioré tous les 10 ou 15 ans, il est important de le maintenir propre et d'éliminer les algues et les incrustations de calcaire :
- Avec les piscines en liner, il risque de s'être dégradé passé ce délai
- Avec les piscines en fibre de verre, un entretien spécifique doit être effectué et le revêtement (gel coat) doit être rénové pour lui redonner son aspect d'origine.
- Si le revêtement est en pâte de verre, en carrelage ou en mosaïque, il est important d'effectuer un entretien adéquat et de refaire régulièrement les joints.
La piscine doit être constamment rénovée, en fonction des besoins et du budget.
L'équipement pouvant également se dégrader selon les conditions d'utilisation, les conditions ambiantes, la capacité, etc., une technologie appliquée à la piscine a été développée :
- Automatisation, traitement et contrôle, y compris à distance : en constante évolution pour obtenir plus d'informations et plus rapidement sur les paramètres et les problèmes pouvant surgir.

Il existe par ailleurs de nouvelles options pour améliorer la filtration. Elles sont plus efficaces et permettent de faire d'importantes économies. Par exemple :
- Système de filtration par cartouche, qui permet d'économiser l'eau.
- Pompes à vitesses variables, qui améliorent considérablement la filtration et permettent d'économiser sur les coûts jusqu'à 80 % (selon les mois d'utilisation).